Nos partenariats

L’Orchestre Français des Jeunes bénéficie du soutien de nombreux partenaires institutionnels, territoriaux et privés, qui rendent possible la mise en œuvre de son projet artistique, pédagogique et culturel sur l’ensemble du territoire. Aux côtés du Ministère de la Culture, qui accompagne l’ensemble de ses activités via la Direction Générale de la Création Artistique, l’OFJ est accueilli en résidence par la Saline royale d’Arc-et-Senans et l’Opéra de Dijon depuis 2023 et soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Ce maillage partenarial vit grâce à la collaboration fidèle des conservatoires de Besançon et de Dijon, de nombreuses institutions dans le département du Doubs, de la communauté d’agglomération du Grand Dole qui contribuent à l’accueil logistique, à la diffusion et à la médiation sur le territoire.

À ces partenariats s’ajoute le soutien des entreprises mécènes et des donateur·rices privés, qui jouent un rôle essentiel dans l’équilibre financier de l’orchestre et dans le développement de ses projets à l’échelle nationale et internationale.

Ces engagements conjoints permettent à l’OFJ d’inscrire son action dans une dynamique de transmission, d’accès à la culture et d’excellence artistique, en lien étroit avec les territoires et leurs acteurs.

L’OFJ remercie ses partenaires